07 62 03 80 53

AiMAP

aimap@tutanota.com

Qu’est-ce qu’une AMAP ? C’est une Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysane.

Concrètement, un amapien est un consommateur éclairé qui souhaite s’investir pour acheter naturel, local et de saison en soutenant les paysans.
Le compromis est parfois difficile à trouver mais il y a une quinzaine de producteurs engagés avec l’AiMAP : l’AMAP d’Aime.
Ce n’est pas un drive, ni du circuit court, c’est de la vente directe avec un système de paniers. Les amapiens sont partenaires des paysans et liés par un contrat : ils doivent définir à l’avance, selon les contrats, ce qu’ils commanderont.
Ils payent aussi d’avance mais les chèques peuvent être encaissés au fur et à mesure. Le prix n’est pas fixé en fonction de la concurrence, mais d’abord en fonction de ce dont le paysan a besoin pour produire et pour vivre.
Les amapiens doivent être plus ou moins engagés pour faire fonctionner l’AMAP : a minima, ils ont à tenir des permanences mais peuvent aussi être référent : l’interlocuteur privilégié d’un paysan.

         Une explication en B.D. :

http://www.amap-idf.org/images/imagesFCK/file/1reseau/communication/amap_bd_version_numeriquevf.pdf

L’AiMAP fait partie du réseau des AMAP est s’attache à en respecter la charte.

Les permanences se tiennent tous les lundis, de 18h30 à 19h30 à la salle Cerutti (ancienne maison des arts d’Aime).

Il y a des contrats pour les légumes, les pommes et poires, des champignons, des endives, des fromages de chèvres et de brebis, du pain, de la viande de bœuf et de veau, de la bière, des savons, des produits d’Andalousie, des produits dérivés de châtaignes, …

         Pour rejoindre, il faut écrire un mail à : aimap@tutanota.com.

Revenir à la liste : Producteurs locaux

Branchez-vous !